ASSE – Mercato : cette star de l’OL que les Verts ont été à deux doigts de recruter
Avant que l’OL ne rafle la mise, c’est l’ASSE qui tenait la corde pour s’attacher les services de Nabil Fekir.
Les exemples de joueurs ayant hésité entre le centre de formation de l’OL et celui de l’ASSE dans leur jeunesse sont nombreux. On pense à Kurt Zouma ou Samuel Umtiti. L’attaquant lyonnais Nabil Fekir est également dans ce cas. Devenu l’une des figures de proue du club rhodanien, l’international tricolore faisait pourtant l’objet d’une cour assidue des Verts il y a quelques années, comme l’a confié dans So Foot Robert Mouangué, président de Saint-Priest, le club de Fekir en 2010/11.
« à‡a s'est fait en fin de saison. On savait qu'il y avait une rumeur qui circulait comme quoi il pouvait signer à Saint-à‰tienne, qui lui faisait l'une des meilleures offres (Nice, Nà®mes et Troyes étaient aussi intéressés). Sainté paraissait tenir la corde. L'entraà®neur de l'équipe première de Saint-Priest a téléphoné à Stéphane Roche, qui était en charge de la CFA à l'époque, et lui a dit que Sainté le voulait car le club avait un partenariat avec l'OL. La semaine d'après, il était en stage là -bas avec Amos Youga. Nabil voulait réussir à l'OL, mais Lyon ne s'est manifesté que quand ils ont su que d'autres clubs le voulaient. »
En somme, c’est un peu grâce à Saint-à‰tienne que l’OL a mis la main sur Fekir. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a-t-il pensé à remercier les Verts ?