ASSE – Mercato : Galtier évoque son avenir en détails
Présent en conférence de presse ce vendredi à l’AS Saint-à‰tienne, Christophe Galtier a pris du temps pour parler de son avenir.
Le bon exemple de Casanova
« Je suis sous contrat avec l'ASSE jusqu'au 30 juin 2016. Point à la ligne. Pourquoi on me parle de l'OM ? 1/ Parce que je suis Marseillais et formé là -bas. 2/ Parce que à§a fait six ans et demi que je suis au club, cinq ans et demi à la tàªte de l'équipe. Avec Alain Casanova, on est les deux plus anciens en terme de longévité et à§a parait bizarre. Généralement, à ce poste, il y a beaucoup de mouvement et un entraà®neur fait rarement plus de deux ans. Quand on arrive au delà , on va vous parler d'une éventuelle usure, d'une volonté d'aller voir ailleurs”¦ Mais voilà ”¦ »
L'OM, le raccourci facile
« C'est vous qui extrapolez beaucoup de choses. Moi, vous ne m'avez jamais entendu dire que je voulais quitter l'AS Saint-Etienne ou que je voulais aller à Marseille. Vous faites juste un raccourci incroyable : Christophe Galtier, natif de Marseille, formé à l'OM, six ans et demi à l'ASSE et pourquoi pas lui coach de l'OM ? Moi, je suis sous contrat. J'ai une mission : amener l'équipe le plus haut possible et faire mieux que la saison passé ».
Galtier flatté et embarrassé
« Est-ce que je ràªve d'entraà®ner l'OM ? La question n'a pas lieu d'exister. Et si elle avait màªme lieu d'exister, j'ai le droit de ne pas y répondre. Est-ce que c'est flatteur qu'on pense à moi ? Tout le monde est flatté quand on pense à lui, quel que soit les situations. Quand votre épouse pense à vous et vous envoie un texto, vous n'àªtes pas flatté ? C'est pareil ! Mais on n'a jamais dit que Marseille pensait à moi ».
Entraà®ner un club de coeur, toujours un ràªve
« J'ai déjà répondu à la question sur le plateau de mon ami Luis Fernandez en disant que c'était formidable d'entraà®ner mon club de coeur. Ma réponse, c'était surtout : “Luis, toi qui est formé au PSG, tu as toujours ràªvé le club où tu as été formé et où tu as évolué.” C'est vrai pour tout le monde. Demandez à quelqu'un de formé à l'ASSE, qui a joué des matches pour ce club et qui est devenu entraà®neur ailleurs, il sera dans la màªme situation que Luis ou que moi. Il vous dira : “Oui, un jour, je ràªverais d'entraà®ner mon club formateur ».
Alexandre CORBOZ, notre correspondant à l'à‰trat