par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : comment Boufal a déjà séduit les supporters lillois

Débarqué cet hiver au LOSC, Sofiane Boufal est discret sur le terrain mais a déjà pris ses marques avec les supporters.

Il faut dire que sa stratégie est bien huilée.

Un discours humble sans fausse note

Après avoir mûri au SCO Angers, club sans soubresaut qui fleure la bonne santé, Sofiane Boufal n’allait pas arriver à Lille comme LE sauveur. Conscient qu’il n’arrive « que de Ligue 2 », le milieu offensif fait bien tout ce qu’on lui demande sans fausse note. Il prend ses marques, sur et en dehors du terrain et sait parler aux journalistes. Son petit message posté sur son compte Twitter, qu’il ne fréquente pourtant guère, témoigne de son élégance. Au même titre que celui adressé au vestiaire. « Je suis très heureux d’être ici, au LOSC. Le groupe est sain, il vit bien et m’a parfaitement intégré. Je suis mis dans les meilleures conditions pour m’exprimer sur le terrain. J’espère que le meilleur est maintenant devant moi ».

 

Clin d’oeil aux supporters, sympa et malin

Les supporters se retrouveront toujours dans le genre de joueur qu’il laisse transparaître. Samedi soir, malgré un match pauvre et des tensions sur la pelouse, Sofiane Boufal a là aussi pris le temps d’envoyer un petit clin d’oeil aux supporters lillois sur son compte Twitter pour leur présence. Son discours, là aussi, est toujours impeccable devant la presse. Avouant même une petite faiblesse. « Sur le terrain, on fait abstraction de ce qu’il se passe autour, on ne se focalise que sur le rectangle vert. Bien sûr, on aimerait faire plaisir aux supporters chaque week-end, mais ce n’est pas évident. Concernant mon occasion en fin de match, je manque un peu de lucidité. Avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être dû tirer à ras de terre au lieu de forcer la frappe en hauteur », a-t-il glissé après coup.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Débarqué cet hiver au LOSC, Sofiane Boufal est discret mais a déjà pris ses marques avec les supporters. Il faut dire que sa stratégie est bien huilée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.