par Alexandre Corboz

ASSE – Mercato : la filière nancéienne activée ?

Moustapha Bayal Sall partant et la défense centrale ayant souvent été en difficulté cette année du fait des absents, l’ASSE s’est mise en quête d’un jeune stoppeur pour préparer l’avenir.

Plusieurs noms ont déjà circulé.

Après le milieu de terrain, la défense centrale devrait aussi faire l’objet d’un lifting durant l’été. D’un rajeunissement pour être plus précis car l’idée est d’apporter de la jeunesse dans un secteur aujourd’hui dirigé par le trentenaire Loïc Perrin. Dans l’idéal, les Verts cherchent un élément qui compte déjà quelques matches en professionnel et âgé de moins de 23 ans. Ciblé depuis plus d’un an et dans l’équipe-type de Ligue 2, Clément Lenglet (Nancy, 20 ans) a le profil de la recrue parfaite. L’été dernier, les Verts avaient déjà tenté de l’attirer mais s’étaient heurtés à la volonté du club lorrain de le conserver. Cet été, le défenseur sous contrat jusqu’en juin 2018 aura un bon de sortie.

En effet, malgré la montée en Ligue 1 et le titre de champion, l’ASNL doit vendre pour 4 M€ afin d’équilibrer ses comptes. Jacques Rousselot a donc mis en vente ses pépites. Problème concernant ce dossier : Lenglet a tapé dans l’œil de la Juventus Turin et l’AS Monaco, qui a versé près de 2 M€ à Nancy l’hiver dernier, dispose d’un droit de préemption prioritaire. Sur ce dossier, les Verts risquent de galérer.

Lucas Hernandez (Atlético) hors de portée, Frédéric Guilbert (Bordeaux) visé ?

Ce sera peut-être un peu moins compliqué pour Modou Diagne (22 ans), qui évolue également à Nancy. Selon Foot Mercato, le robuste stoppeur (1m92) fait partie des pistes pour l’après-Bayal. Titulaire lors du sprint final et ne disposant plus que d’un an de contrat, le Sénégalais est moins coté que son coéquipier et donc moins cher.

D’autres noms circulent dans les coursives de l’Etrat. Approché l’été dernier, Lucas Hernandez (Atlético Madrid, 20 ans) fait toujours rêver mais lui qui a dopé son temps de jeu chez les “Colchoneros” depuis cet hiver (13 apparitions, 12 titularisations depuis février) paraît désormais intouchable.

Si l’on en croit le site Girondins4ever, les Verts, tout comme Lille et Sunderland, ont pris des renseignements sur Frédéric Guilbert (21 ans), sous contrat à Bordeaux jusqu’en 2017 et titulaire indiscutable cette saison. Une autre piste à creuser cet été.

Alexandre CORBOZ

But Sainte 901

Pour résumer

Moustapha Bayal Sall partant, l’ASSE s’est mise en quête d’un jeune stoppeur pour préparer l’avenir.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz