ASSE – Mercato : l’agent de Miguel Trauco fait des confidences

false
ASSE – Mercato : Miguel Trauco n'était pas le seul Péruvien ciblé !

Agent de Miguel Trauco, José Chacón sa confié que le nouveau latéral gauche de l’ASSE était enchanté par ses premiers pas chez les Verts.

C’est officiel depuis hier : Miguel Trauco est la 9e recrue estivale de l’ASSE. A six mois de la fin de son contrat à Flamengo, le latéral péruvien de 26 ans s’est engagé pour trois ans avec le club forézien. Et à en croire son agent, cette première expérience en Europe le ravit. José Chacón s’est en effet confié lors du talk-show Daniel Games, et le site Poteaux Carrés a traduit ses propos.

Il pourrait jouer dès samedi à Dijon

« Miguel est super content, a soutenu son agent. Il vient d’effectuer son premier entraînement avec les Verts, il pourrait même jouer dès samedi. L’entraîneur et les préparateurs vont l’évaluer, mais Miguel veut jouer. Je considère que Saint-Etienne et l’ensemble de l’équipe l’ont tous super bien accueilli, en un mot, on s’est senti vraiment comme en famille. »

Et à Chacón d’expliquer plus en détails le transfert du Péruvien… « La Copa America a accéléré les choses, plusieurs clubs dont l’ASSE le suivaient avant cette compétition, mais après son retour et avoir étudié les offres, nous avons décidé que Saint-Etienne et la France étaient la meilleure option. L’entraîneur et le Directeur Sportif avaient demandé son recrutement. Il y avait des offres économiques plus importantes de la part d’autres clubs mais on a privilégié les Verts sur des aspects sportifs, de structures et d’exposition. » Des motivations qui raviront sans doute les supporters verts.

 

Laurent HESS