ASSE – Mercato : le rôle de David Wantier salué pour une recrue estivale

false

Responsable du recrutement de l’ASSE, David Wantier a beaucoup pesé dans le choix de Zaydou Youssouf de quitter son club formateur des Girondins de Bordeaux durant l’intersaison.

David Wantier a joué gros durant l’été coulé. En effet, le responsable du recrutement de l’ASSE lorgnait le poste de directeur sportif du club que vient de laisser Dominique Rocheteau, tout frais retraité. Mais il était aussi dans le collimateur d’un Bernard Caiazzo qui ne le jugeait pas au niveau.

Le gros recrutement stéphanois et les réussites comme Denis Bouanga ou Zaydou Youssouf constituent donc une très bonne publicité pour lui. Surtout que l’agent de l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Jonathan Kébé, a expliqué dans Sud Ouest combien son discours avait été déterminant pour arracher Youssouf à son club formateur.

« Bordeaux ne voulait pas le laisser partir. Ils ont compris que Zaydou avait fait son choix et que ce transfert était la meilleure solution pour tout le monde. Saint-Etienne a su être persuasif grâce à David Wantier. L’humain est primordial pour Zay. Il est très respectueux. »

R.N.