ASSE – Mercato : les ambitions de la recrue Nelson Alpha Sissoko

ASSE – Mercato : les ambitions de la recrue Nelson Alpha Sissoko

En fin de contrat, Nelson Alpha Sissoko, le jeune latéral droit de Clermont (22 ans), s’est engagé avec l’ASSE pour trois ans. Un choix qui n’a pas été très difficile à faire, a-t-il expliqué…

Sur Radio Scoop, le futur stéphanois Nelson Alpha Sissoko s’est présenté. « Je suis rapide et j’aime me porter vers l’avant, a soutenu le latéral droit de Clermont. Je peux leur apporter de la vitesse sur l’aile. Par contre, je sais que je dois progresser sur mon placement afin d’éviter des courses inutiles. David Wantier m’a dit que l’ASSE me suivait depuis longtemps, je n’ai pas hésité ! J’avais d’autres options, mais Saint-Étienne pratique le même jeu que Clermont, donc je pense que je peux vraiment progresser et m’épanouir dans cette équipe ».

« M’imposer chez les Verts »

Et à lui d’expliquer son choix plus en détails : « L’ASSE fait confiance aux jeunes, c’était important dans mon choix. Et puis c’est un top club français, avec son histoire particulière. À Saint-Étienne, on ne vit pour le foot. J’espère que les Verts vont décrocher une qualification européenne. Je me dis que ça serait du bonus pour moi. Il y aura plus de matchs et je pourrais avoir ma chance. De toute façon, je ne vais pas la bas en observateur, mon but est de grappiller du temps de jeu pour arriver à m’imposer chez les Verts ».

Clermont voulait le prolonger

Finaliste de la Coupe Gambardella avec l’ASSE en 2011 contre Monaco (il avait marqué le but des jeunes pousses vertes), le milieu de terrain David Douline, promu en L2 avec Rodez, avait connu Sissoko à Clermont et il en pense le plus grand bien, comme il l’a confié au site Poteaux Carrés.« Je pense qu’il a un gros potentiel et que c’est une bonne affaire pour Saint-Etienne. Il faut savoir que Clermont voulait le prolonger. C’est un joueur très à l’aise techniquement pour un latéral, il est très vif, très rapide. C’est un bon défenseur qui peut apporter offensivement. Il a une bonne VMA. Il est endurant et a la capacité à répéter les efforts. Il sait prendre son couloir, apporter des solutions, dédoubler. J’ai remarqué qu’ils aiment bien la vitesse à Saint-Etienne… »

La vitesse est effectivement aussi le gros point fort de Franck Honorat, l’autre clermontois qui rejoindra le Forez cet été. « Ils s’entendent bien, soutient Douline. Je pense que Franck doit être content qu’il y ait un autre de joueur de Clermont qui vienne en même temps que lui à Sainté. Cela peut clairement faciliter leur intégration sachant que de toute façon se sont des joueurs qui n’ont pas de difficulté à s’intégrer dans la vie d’un groupe. Mais c’est toujours mieux de connaître déjà quelqu’un quand tu changes de club et d’environnement ».

Laurent HESS