ASSE – Mercato : les recrues de la réserve en grande difficulté

false
ASSE – Mercato : une recrue des Verts a vraiment du souci à se faire

L’ASSE a fait venir l’été dernier des joueurs censés renforcer son équipe réserve. Mais celle-ci est avant-dernière de son groupe de National 2…

L’équipe réserve de l’ASSE, entraînée par Razik Nedder, qui avait mené les U19 stéphanois à la victoire en Coupe Gambardella au printemps dernier, connait un début de saison très difficile. Avant-dernière de son groupe de National 2, elle n’a remporté qu’un match et inscrit seulement 5 buts en 11 journées.

Le symbole Sissoko

Pourtant, cet été, l’ASSE avait fait venir plusieurs joueurs censés renforcer son équipe réserve : les défenseurs Aboubacar Kouyaté et Lucas Llort, le milieu colombien Luis Sanchez et l’attaquant Jérémie Porsan-Clémenté. Le bilan au tiers de la saison ? Un zéro pointé ! Aucune de ces recrues ne s’est imposée comme un titulaire en National 2.

Des renforts qui n’en sont pas du tout, dans la lignée des innombrables ratés du club ces dernières années en matière de post-formation. A l’image encore de Nelson Alpha Sissoko, le latéral droit arrivé de la réserve clermontoise. Testé par Ghislain Printant lors du premier match amical de la préparation, contre Andrézieux, le défenseur n’est plus réapparu par la suite. Printant n’a même pas couché son non sur la liste UEFA pour la Ligue Europa. Et en réserve, il ne tire pas son épingle du jeu, lui non plus. Un fiasco !

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000