ASSE – Mercato : l’opération dégraissage est loin d’être terminée

L’ASSE a déjà laissé partir douze joueurs mais d’autres « indésirables » devraient s’en aller ces prochaines semaines, alors que des jeunes sont susceptibles d’être prêtés. Tour d’horizon, au cas par cas.

Tannane n’est même pas revenu !

Renvoyé par Utrecht pendant l’hiver, au beau milieu de son prêt, comme cela avait été le cas un an plus tôt à Las Palmas, Oussama Tannane n’avait pas été réintégré par l’ASSE. Et depuis la reprise de l’entraînement, le milieu marocain brille par son absence, à L’Etrat. Il serait en négociations avec un club néerlandais.

Lacroix de retour à Sion ?

Le défenseur suisse est de retour à L’Etrat après son prêt à Hambourg, qui a échoué de peu dans son opération remontée en Bundesliga. Mais il ne devrait pas effectuer sa dernière année de contrat dans le Forez. Sollicité par plusieurs clubs français et étrangers, il envisagerait de retourner au FC Sion.

Diousse a des touches en France et en Italie

Prêté l’hiver dernier au Chievo Vérone, lanterne rouge décrochée du Calcio, le milieu de terrain sénégalais n’a pas été conservé par le club italien mais plusieurs formations transalpines lui font les yeux doux, notamment Parme, Udine et le Genoa. Dijon et Brest lorgnent également l’ancien joueur d’Empoli. Mais plutôt qu’un nouveau prêt, les dirigeants souhaitent un transfert, afin de récupérer tout ou partie des 5 M€ dépensés il y a deux ans.

On ne se bouscule pas pour Diony

Après une saison à 5 buts, l’ancien dijonnais est à nouveau sur le marché. Ghislain Printant a vu ses limites et il ne compte pas vraiment sur lui. Les dirigeants espèrent qu’il trouvera un point de chute mais sa côte a énormément baissé en deux ans. Impossible pour les Verts de récupérer les 7 M€ investis. Un prêt pourrait se dessiner sur la fin de l’été, au meilleur des cas… Majorque, WBA, Lecce et Dijon seraient venues aux nouvelles selon certaines sources.

Souici et Camara vers un nouveau prêt

Prêté à Sannois Saint-Gratien ces deux dernières saisons, le milieu Rayan Souici, qui n’entre pas dans les plans de Ghislain Printant, devrait à nouveau être prêté. Même chose pour Mahdi Camara, prêté à Laval ces six derniers mois et qui intéresse Troyes. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu’en juin 2021.

LH