ASSE – Mercato : M’Bengue détourné de Saint-Étienne ?

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier souhaite se renforcer au poste de latéral gauche durant le mercato. Cheikh M’Bengue, qui ne sera pas conservé par le Stade Rennais, a été contacté mais semble se diriger vers la Grèce.

Christophe Galtier n’en a pas fait mystère : il souhaite recruter un latéral droit et un latéral gauche en priorité pendant ce mercato estival. Et une piste en Ligue 1 aurait été activée de manière concrète et celle-ci se nommerait Cheikh M’Bengue. Non conservé par le Stade Rennais au terme de son contrat cet été, l’ancien Toulousain l’a en effet déjà affirmé ce week-end.

M’Bengue discute avec l’AEK Athènes

« Plusieurs clubs m’ont sollicité. Saint-Étienne m’a sollicité. Il y a aussi Sunderland, des clubs en Turquie, Newcastle. Je me laisse encore un peu de temps mais pas trop. L’intérêt des Verts, c’est quelque chose qui est tout neuf. On va réfléchir avec mon agent, a-t-il précisé chez nos confrères de Foot Mercato. Je sais que des choses dépendent de moi. J’ose espérer qu’on aura trouvé mon prochain club très vite. »

Son souhait pourrait être exaucé. Le quotidien Ouest France précise en effet que le latéral gauche, qui a refusé une prolongation de son propre chef, semble prendre la direction de la Grèce et le club de l’AEK Athènes. Les discussions seraient bien engagées en ce sens même s’ils n’ont pas encore abouti.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Vous en avez l’habitude : chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi dans toute la France. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

Il vous suffit de vous rendre sur notre boutique, cliquez: ICI.

but_asse