ASSE – Mercato : Galtier proche de perdre une piste de longue date

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier serait proche de perdre définitivement Aïssa Mandi, à deux doigts de s’engager en faveur du Betis Séville.

Il faut croire que le vert du Betis Séville est plus engageant que celui de l’ASSE en ce qui concerne les joueurs de Ligue 1. Après avoir enrôlé Jonas Martin, le club andalou serait en effet très proche de recruter Aïssa Mandi, autre cible du club ligérien, même si sa présence à la prochaine CAN n’en fait pas une cible prioritaire aux yeux de Christophe Galtier. Mais tout de même, sa polyvalence et son expérience de la L1 auraient pu rendre quelques services inestimables la saison prochaine, à l’heure où il entend se fixer au poste de stoppeur et où Moustapha Bayal Sall est plus que jamais sur le départ.

Mandi attendu la semaine prochaine à Séville

Déjà évoqué en fin de semaine, l’intérêt sévillan pour Mandi se confirme ainsi ce dimanche puisque L’Équipe évoque même aujourd’hui un choix clair du joueur, qui a opté pour le Betis après avoir écarté Middlesbrough, promu en Premier League. L’international algérien est attendu en Espagne en début de semaine et devrait s’engager trois ans chez le dixième du dernier exercice de Liga. Les deux clubs sont très proches d’un accord à hauteur de 4 M€, ce qui aurait là aussi pu être un frein à son arrivée à l’ASSE. Comme il sont habitués à le faire, les dirigeants champenois voudraient enfin y inclure un pourcentage à la revente.

Julien Perez