ASSE – Mercato : trois cadres sur le départ si Jean-Louis Gasset n’est pas reconduit !

ASSE : un trio aux manettes pour remplacer Jean-Louis Gasset ?

Outre Yann M’Vila, Rémy Cabella et Mathieu Debuchy auraient lié leurs avenirs respectifs à celui de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’ASSE.

Si l’AS Saint-Etienne a assuré sa place en Ligue Europa hier soir à l’issue de la victoire face à Nice (3-0), l’avenir de l’entraîneur Jean-Louis Gasset demeure très flou. Disposant d’une année de contrat qu’il peut choisir de lever ou non à sa convenance, le coach ligérien entend se laisser quelques jours de réflexion.

Selon les dernières indiscrétions, la tendance était plutôt à ce que Jean-Louis Gasset – « fatigué » selon ses propres dires – ne reparte pas sur une saison supplémentaire avec les Verts… Et ce départ pourrait bien causer un sérieux remue-ménage dans l’effectif.

Cabella et Debuchy, avenirs liés à Jean-Louis Gasset ?

Venu à l’ASSE pour Gasset, Yann M’Vila a déjà fait part de sa volonté de quitter le club si le technicien de 65 ans n’était pas reconduit dans ses fonctions. L’Equipe explique deux autres joueurs ont mis leur avenir dans la balance : Mathieu Debuchy et Rémy Cabella.

Il y a quelques jours, au micro de RTL, Mathieu Debuchy se montrait très clair concernant l’homme qui l’a fait venir dans le Forez : « Jean-Louis Gasset a fait un boulot fantastique. J’espère vraiment qu’il restera la saison prochaine. On ne voit pas le club continuer sans le coach ». En début de semaine, une réunion de la dernière chance doit avoir lieu entre Gasset et ses dirigeants. Charge au tandem Caïazzo – Romeyer d’amener les garanties nécessaires pour convaincre l’Héraultais du bienfondé de continuer… Il en va de l’avenir d’une partie de l’effectif.

Arnaud Carond