ASSE – Mercato : deux indices positifs pour voir Gasset continuer chez les Verts ?

ASSE – Mercato : le sort d'un proche de Gasset capital pour son avenir chez les Verts ?

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, fait l’objet de beaucoup de commentaires au sujet de son avenir chez les Verts, pour le moins incertain.

Depuis ce samedi soir et l’information de Canal Plus annonçant le départ acté de Jean-Louis Gasset de l’ASSE, l’avenir du coach des Verts fait parler. L’Equipe a confirmé ce matin que la tendance était aujourd’hui au départ alors que Gasset, de son côté, n’a rien voulu valider.

Gasset aurait démenti son départ à ses joueurs

Sur son compte Twitter, le journaliste de Yahoo Sport Manu Lonjon fait le point sur ce dossier. Selon lui, Jean-Louis Gasset n’aurait en réalité pas pris de décision définitive sur son avenir. Interrogé par les joueurs stéphanois hier soir, Gasset leur aurait assuré que rien n’était décidé. En réalité, c’est la désormais fameuse réunion de ce début de semaine qui devrait décider si oui ou non l’ambition du coach de l’ASSE est compatible avec ses dirigeants.

 

Mais deux indices seraient aujourd’hui positifs. La volonté unanime des dirigeants de l’ASSE de convaincre Gasset de prolonger son aventure. Malgré quelques désaccords en interne, tout le monde souhaiterait voir Gasset sur le banc stéphanois la saison prochaine.

Kolodziejcak devrait rester, une condition pour le départ de Saliba

Autre point important, l’Equipe annonçait ce matin que Gasset n’aurait pas du tout apprécié la volonté affichée de vendre Saliba et les doutes pour conserver Kolodziejczak. Yahoo Sport annonce que pour le deuxième, la levée de l’option d’achat est quasiment conclue. Quant à Saliba, une vente n’est envisagée que si un club pose une offre impossible à refuser sur la table. Avec une condition importante, que le joueur dispute encore une saison chez les Verts, à l’image de ce qui avait été fait pour Kurt Zouma. Suffisant pour rassurer le coach stéphanois ?

 

 

Julien Pédebos