ASSE, OM - Mercato : Villas-Boas vient concurrencer Puel sur un dossier prioritaire
par Mathias Merlo

ASSE, OM - Mercato : Villas-Boas vient concurrencer Puel sur un dossier prioritaire

Sur les tablettes de l'OM et l'ASSE, Dimitrios Giannoulis (24 ans) peut quitter le PAOK Salonique en échange de 4,5 millions d'euros.

 

L'OM et l'ASSE pourraient bien se retrouver en concurrence sur le marché des transferts. Les Verts et les Olympiens pistent l'international grec Dimitrios Giannoulis. À 24 ans, le latéral gauche est un des tauliers du Paok Salonique. Cette saison, il a participé à 44 matches toutes compétitions confondues pour un but et six passes décisives.

Sous contrat jusqu'en 2022 avec le club grec, le natif de Katerini (Grèce) aura le choix entre le Vélodrome et Geoffroy-Guichard. Selon Le Phocéen, site spécialisé sur l'actualité de l'OM, Marseille est sur le coup depuis six mois. À l'époque, c'était Andoni Zubizarreta, ex-directeur sportif, qui avait commencé à prendre des contacts. Les pensionnaires du stade Vélodrome cherchent une doublure à Jordan Amavi, qui demeure sans concurrence depuis deux ans.

Malgré ses deux années de contrat avec le PAOK, ses dirigeants sont prêts à le lâcher. Étranglés financièrement, les Grecs seraient prêt à lâcher Giannoulis pour 4,5 millions d'euros. À l'instar de l'OM, le PAOK est surveillé par le fair-play financier. Pour le moment, aucun des clubs de Ligue 1 serait enclin à offrir une telle somme pour attirer le latéral gauche.