ASSE : Pierre Ménès a eu mal aux yeux devant le match contre Strasbourg
L’entraîneur a peut-être changé mais l’ASSE éprouve toujours autant de difficultés sur le plan technique, constate le consultant Pierre Ménès.
La rencontre qui opposait vendredi soir l’ASSE au RC Strasbourg (2-2) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard a idéalement lancé cette 14e journée de Ligue 1. Du moins sur le plan statistique, puisque quatre buts ont été inscrits. Dans le jeu, en revanche, beaucoup de choses restent à construire pour Julien Sablé, successeur d’Oscar Garcia sur le banc des Verts.
Un match ‘très moyen‘ sur le plan technique
Sur son blog, le consultant Pierre Ménès avoue d’ailleurs n’avoir pris qu’un plaisir limité devant une rencontre riche en déchet.
‘La journée a commencé par un Sainté – Strasbourg fertile en buts mais très moyen au niveau de la qualité technique. Les Verts se cherchent encore totalement et pourtant, ils ont mené deux fois au score. Mais Strasbourg a eu les ressources pour revenir à chaque fois. Le pire, c’est que ce sont les Alsaciens qui se sont créés les plus belles occasions sur l’ensemble de la partie.’
Pierre Ménès n’est pas le seul à souffrir : cela fait deux ans que les supporters les plus fidèles de l’ASSE ont droit à des matches aussi pauvres techniquement…
Sylvain Opair