ASSE : Pierre Ménès enterre (provisoirement ?) l’effet Oscar Garcia
Séduit par l’ASSE d’Oscar Garcia la semaine passée, le consultant Pierre Ménès a cru revoir sa devancière, bien moins séduisante, samedi à Caen.
Le weekend dernier, après la victoire de l’ASSE contre Nice (1-0), Pierre Ménès avait salué les progrès réalisés dans le jeu par l’équipe stéphanoise sous les ordres de son nouvel entraà®neur. Mais l’effet Oscar Garcia a fait long feu, si l’on en juge par les commentaires du consultant de Canal+ sur son blog.
Malgré un nouveau succès, cette fois à Caen (0-1), Ménès a en effet cru revoir les Verts solides mais timorés de la saison passée : ‘On a eu le droit à un samedi soir pas très folichon. Saint-Etienne a gagné à Caen. Alors sur ce match, il faudrait vraiment àªtre de mauvaise foi pour trouver que l’ASSE a changé avec Oscar Garcia. Les Stéphanois ont fait un match à la Galtier en étant sérieux en défense et en marquant en contre.’
Alors, effet Oscar Garcia ou pas ? On attendra quelques rencontres supplémentaires pour en juger, le technicien espagnol venant à peine d’accueillir les recrues qu’il réclamait pour mettre sa philosophie de jeu en place.
Sylvain Opair