ASSE : Oscar Garcia s’est déjà mis Pierre Ménès dans la poche

La prestation livrée par l’ASSE contre Nice (1-0) samedi soir a redonné le sourire à Pierre Ménès, rarement emballé par les Verts la saison passée…

Du jeu, de l’envie, une victoire… On n’a pas reconnu l’ASSE samedi pour son entrée en lice en Ligue 1. Même s’il est un peu tôt pour tirer des conclusions, les hommes d’Oscar Garcia semblent avoir retrouvé, sous les ordres du technicien espagnol, l’allant qui leur faisait défaut la saison dernière. Il n’en fallait pas davantage pour séduire Pierre Ménès, d’habitude si sévère avec les Verts.

« L’ASSE a montré un tout autre visage que la saison dernière »

Sur son blog, le consultant de Canal+ se montre en effet séduit par cette ASSE new look.

« Saint-Étienne, sous la houlette d’Oscar Garcia, a montré sur ce premier match un tout autre visage que la saison dernière. L’équipe se projette beaucoup plus vers l’avant et propose un jeu plus agréable. Cela n’a duré que la première demi-heure, le temps que Nice reprenne le contrôle du jeu, mais c’est prometteur pour la suite, d’autant que les Verts l’ont en plus emporté sur un joli but de Bamba. »

Il faudra confirmer dès la semaine prochaine sur la pelouse du SM Caen, battu à Montpellier lors de la première journée.

Sylvain Opair