ASSE : pourquoi le déplacement à Caen sent mauvais pour les Verts
Les statistiques sont faites pour être démenties.
Les joueurs de Saint-à‰tienne, opposés au SM Caen ce dimanche à 17 heures dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, seraient bien inspirés de mettre cette maxime en application. L’historique des confrontations entre les deux clubs n’incite en effet pas à l’optimisme.
Comme le rapporte le site de la LFP, les Verts ne se sont imposés que quatre fois en 19 déplacements en Normandie (toutes compétitions confondues) au cours de leur histoire, contre douze succès des locaux. Aucune autre équipe n’a màªme été battue aussi souvent sur la pelouse du stade Michel-D’Ornano en première division que l’ASSE (9 revers, égalité avec l’OL).
Enfin, à une exception près, Caen a toujours trouvé le chemin des filets à domicile en L1 face à la formation stéphanoise, laquelle est à l’inverse restée muette lors de neuf de ses onze derniers déplacements (stat relevée par l’institut Opta).
Si tous ces chiffres ne sont pas assez clairs, on peut les résumer ainsi : les hommes de Christophe Galtier réaliseraient un petit exploit en empochant les trois points ce dimanche.