ASSE, PSG : la mairie de Saint-Etienne met en garde le peuple Vert
par Mathias Merlo

ASSE, PSG : la mairie de Saint-Etienne met en garde le peuple Vert

Face au PSG, vendredi soir, l'ASSE pourrait glaner sa septième coupe de France. La mairie de Saint-Etienne souhaite des festivités très calmes.

 

Un petit jour encore à attendre pour les supporters de l'ASSE. Demain soir, les Verts battront le fer avec le PSG, en finale de la coupe de France. L'événement est attendu depuis des mois. En cas de victoire, la mairie craint des célébrations trop festives au sein de la municipalité.

En raison des risques liés au Covid-19, selon RMC, la mairie de Saint-Etienne veut éviter les rassemblements de masse. Pour cette raison, Gael Perdriau, édile de la ville, a refusé qu'un écran géant soit installé pour suivre la rencontre. Les groupes de supporters ont déjà annoncé leur boycott du déplacement au Stade de France. Avec environ un millier de tickets alloués aux fans, les associations ont préféré renoncer.

S'il y a la victoire, synonyme de qualification pour la Ligue Europa en faveur de l'ASSE, la mairie a décliné les possibilités de manifestations pour la bande à Loic Perrin. De fait, aucun rassemblement ne sera organisé, ni dans le centre-ville, ni à l’Hôtel de ville, et pas même au stade Geoffroy-Guichard.

Malgré cela, la mairie et la préfecture ont toutes deux conscience du risque de rassemblements spontanés. Pour les autorités, il est impossible de prévoir, ni de quantifier ce genre de péripéties.  Afin de réduire les risques actuelles, l’objectif des intéressés serait de temporiser. Un événement pourrait être organisé, si les conditions sanitaires le permettent, à la rentrée ou à l'occasion d'un match de championnat à Geoffroy-Guichard.