ASSE, PSG : le nouveau Zoumana Camara serait chez les Verts

ASSE – Exclu BUT ! Mercato : accord trouvé avec Arsenal pour Saliba

A 17 ans, William Saliba, encore épatant samedi dernier à Guingamp (1-0), n’en finit plus d’impressionner. « Il me rappelle Zoumana Camara », soutient l’ancien Vert Mickaël Pontal.

« Il est en formation accéléré et je trouve qu’il progresse de match en match » : Jean-Louis Gasset ne tarit pas d’éloges quand il s’agit d’évoquer les prestations de William Saliba. A 17 ans, le benjamin des Verts a encore fait son match à Guingamp le week-end dernier où il a livré un duel de costauds avec Marcus Thuram, qui l’a rarement effacé. « Il avait un super joueur sur lui avec Thuram mais il a été très bon. Il s’impose, a commenté Fousseni Diawara mardi dans l’émission Club ASSE sur TL7, la chaîne de la Loire. Thuram est pourtant observé par Manchester United et Tottenham. C’est un client. Mais Saliba est impressionnant. Il va au duel, il est propre, il relance, il est serein. On tient vraiment une pépite avec lui. C’est un futur grand joueur ».

Egalement présent sur le plateau, l’ancien défenseur stéphanois Mickaël Pontal, aujourd’hui coach de Feurs (Régional 1), a comparé Saliba à Zoumana Camara, l’ancien défenseur de l’ASSE, du RC Lens, de l’OM et du PSG. « Il me fait penser à Papus. Lui aussi est en avance sur son âge. Ça peut être un très bon joueur pour le futur. »

Laurent HESS