ASSE : Puel pense aux supporters avant la Coupe de France
par Mathias Merlo

ASSE : Puel pense aux supporters avant la Coupe de France

Qualifié en finale de la Coupe de France face au PSG, l'ASSE pourrait jouer ce match important sans ses supporters. Une idée qui rend triste Claude Puel.

Hier, l'ASSE faisait sa rentrée médiatique. Claude Puel s'est présenté devant la presse pour évoquer tous les cas chauds des Verts. Ainsi, l'entraîneur est revenu sur les rumeurs Perrin, Cabaye, ou encore Aouchiche.

Mais, la reprise est également synonyme de terrain pour l'ASSE. Si la quasi totalité des clubs de Ligue 1 a le regard tourné sur la prochaine campagne, les Verts veulent déjà sauver cette saison. Décevants en championnat (17e), les Stéphanois peuvent tirer le gros lot. Qualifié en finale de la Coupe de France (24 juillet prochain), les hommes de Puel ont une chance de décrocher un ticket européen.

Pour cela, l'ASSE devra battre l'armada du PSG composée de Neymar, Mbappé et Di Maria. Pas une mince affaire. En décembre dernier, les Parisiens avaient infligé une fessés aux Verts à Geoffroy-Guichard (4-0).

Puel souhaite voir les supporters de l'ASSE au Stade de France

Pour renverser les pronostics, l'ASSE aura besoin de son public bouillant au Stade de France. Mais, avec la crise sanitaire du Covid-19, les interrogations liées à l'organisation sont toujours prégnantes. Plusieurs scénarios sont sur le bureau des décideurs politiques : 5000, 20 000, voire plus, combien de spectateurs pourront assister à cette finale ?

Pour l'heure, le problème est insoluble. Mais, Claude Puel a tenu à passer un message aux amoureux des Verts : "Je regrette déjà que beaucoup de nos supporters ne pourront pas nous accompagner au Stade de France. Cette finale est un grand événement pour le club. Surtout, face au PSG, on sait pertinemment que l'on aura besoin d'eux." À Paris ou dans le Forez, le 24 juillet prochain, les coeurs des supporters de l'ASSE battront intensément pour soutenir leurs protégés.