Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : quelles perspectives pour Monnet-Paquet ?

Kévin Monnet-Paquet ne parvient toujours pas à convaincre, un an après son arrivée.

Son rendement continue de décevoir alors qu'à son poste, la concurrence s'est accrue.

Arrivé libre de Lorient l'été dernier, Kévin Monnet-Paquet avait vite justifié les 750.000 € de prime à la signature que l'ASSE avait consenti à lui verser. Buteur contre Reims lors de son premier match à Geoffroy-Guichard, le Berjallien avait à nouveau fait trembler les filets lors du playoff retour de Ligue Europa contre Karabükspor, quelques jours plus tard. On était alors loin de se douter qu'il deviendrait quelques mois plus tard la tàªte de Turc du public stéphanois. Son but, très important, lors du playoff ne fut pas suivi d'autres coups d'éclat.

Annoncé à son arrivée comme un possible “nouvel Aubame”, “KMP”, hormis un doublé en Coupe de France à Tours, a dû attendre le mois de mai pour inscrire un deuxième but en L1, contre Nice. Un but qu'il ne fàªta màªme pas, conscient de ne pas avoir répondu aux attentes tout au long d'une saison qu'il termina sur le banc.

Galtier se veut indulgent mais jusqu'à quand ?

Pour sa première année en Vert, le joueur de 27 ans se fit surtout remarquer par son manque de réalisme, lui qui rata notamment une grosse occasion lors du dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa face à Dniepr. A nouveau sifflé par le Chaudron le mois dernier contre Bordeaux, l'ancien Merlu avait pu compter sur le soutien de Christophe Galtier. “J'ai revu le match, j'ai trouvé Kévin généreux, combatif. Il faut àªtre tolérant. Certes, il a raté une belle occasion mais il a amené le danger. Je n'ai pas peur de titiller les joueurs mais je trouve que là , on est trop dur avec lui par rapport à la percussion qu'il apporte. Il n'est pas un grand buteur, à§a se saurait, mais il a beaucoup bougé dans ce match.”

Depuis, Monnet-Paquet a eu du temps de jeu et délivré une passe décisive à Montpellier pour Moustapha Bayal. Mais si son implication ne peut àªtre remise en cause, l'efficacité lui fait toujours défaut, la justesse aussi, voire màªme la clairvoyance, comme sur ces contres bàªtement gâchés mercredi dernier, en fin de match, à Troyes. Des phases de jeu que Galtier n'a pas manqué d'évoquer après la rencontre, devant la presse, égratignant donc le joueur au passage.

Avec encore trois ans de contrat et pour lui ses qualités défensives, Monnet-Paquet, bien qu'absent du groupe qui a reà§u Nice dimanche, devrait avoir d'autres occasions de jouer cette saison, mais pas sûr que Galtier lui réserve une place de choix dans sa rotation. Beric, Hamouma et Roux semblent en tout cas avoir beaucoup plus de crédit, devant et “KMP” va aussi devoir compter avec l'éclosion de Bamba et la présence de Bahebeck voire de Maupay. Gradel et Mollo, ses deux principaux concurrents à gauche l'an dernier, sont partis mais la concurrence ne s'est pas réduite pour autant, loin de là màªme.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

Son rendement a chuté depuis son arrivée à “Saint锝

Depuis le début de sa carrière, le numéro 22 des Verts a inscrit 24 buts en 231 matches de Ligue 1. Soit une moyenne d'environ une réalisation toutes les 10 rencontres. Mais depuis son arrivée dans le Forez, l'ancien Lensois n'a fait trembler les filets que 2 fois en 36 parties”¦

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres dans ‘But! Saint-Etienne’ en kiosques ce mardi.

But Sainte 511

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !