par julien.perez

ASSE : Herbin donne le nom de son chouchou dans le vestiaire

L’AS Saint-Étienne a réalisé un honorable match nul contre l’AS Monaco samedi à Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (1-1).

Robert Herbin s’en satisfait.

Si les Verts ont réussi à tenir la dragée haute à l’AS Monaco, c’est notamment parce que Loïc Perrin et Stéphane Ruffier ont été décisifs. Le capitaine et défenseur central de l’ASSE a en effet réalisé un match très complet en marquant même sur sa seule opportunité de la rencontre tandis que son gardien a été égal à lui-même en repoussant bon nombre d’occasions des visiteurs. Robert Herbin ne peut que s’incliner devant les prestations solides des deux cadres stéphanois, avec un penchant pour le premier cité.

« Ravi de voir mon chouchou Perrin marquer un but magnifique de la tête »

« Il y avait un écart de qualité technique entre les deux équipes mais les Verts ont donné une bonne réplique aux Monégasques, se sont bien battus. J’étais ravi de voir mon chouchou Loïc Perrin marquer un but magnifique de la tête. Il l’a inscrit au bon moment, note ainsi Herbin dans Le Progrès. Ainsi, Monaco, qui avait ouvert le score n’a pas eu le temps de prendre confiance, de s’organiser. Stéphane Ruffier a bien colmaté les brèches en fin de match. Dans les situations désespérées, il est là pour mettre la barrière avec en particulier cet arrêt en toute fin de partie, où il réagit spontanément. C’est le gardien le plus régulier de notre championnat. Il est motivé et très concentré d’un bout à l’autre du match. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Étienne a réalisé un honorable match nul contre l’AS Monaco samedi soir à Geoffroy-Guichard (1-1). Robert Herbin s’en satisfait pleinement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.