ASSE : Sidney Govou reconnaît un gros avantage aux Verts par rapport à l’OL !

false

En embuscade à trois points, l’ASSE rêve de chiper la 3e place, synonyme de Champions League, à l’OL. Pour Sidney Govou, la communion verte pourrait faire la différence.

Même s’il a récemment expliqué qu’en dépit de son rôle de consultant, il demeurait lyonnais avant tout et espérait que l’OL terminerait devant l’ASSE, Sidney Govou reconnaît que les Verts ont un sérieux atout. Et cet atout, c’est la communion qui règne dans leurs rangs, comme il l’a expliqué au Progrès.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Les Lyonnais ont encore leur destin entre leurs mains. Mais il ne faut pas négliger la menace représentée par Saint-Etienne, qui fait forte impression. Il y a une grosse communion à l’ASSE, les joueurs se sentent investis d’une mission par rapport au club et aux supporters. En fin de saison, ça se joue beaucoup au mental et Saint-Etienne est plus rassurant que l’OL sur ce point. »

« Le calendrier de fin de saison est d’ailleurs plus compliqué pour Lyon que pour Saint-Etienne. Le match contre Lille sera le tournant de l’OL. Derrière, il se déplace à Marseille le dimanche alors que l’ASSE jouera le vendredi. Or, en fin de saison, jouer le vendredi est un avantage dans ces derniers matches, parce qu’on met une pression indirecte sur ses adversaires. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001