ASSE : un ancien du LOSC contacté pour prendre la relève de Wantier

true

Pour remplacer David Wantier, les dirigeants de l’ASSE et Claude Puel ont sondé Jean-Luc Buisine, ancien responsable du recrutement du LOSC.

L’Equipe annonce que David Wantier, le directeur du recrutement de l’ASSE, pourrait être remercié et remplacé par un ancien lyonnais, aujourd’hui au Servette de Genève, Gérard Bonneau (65 ans). Toujours selon le média, le médecin Tarak Bouzaabia et le préparateur physique Thierry Cotte seraient aussi dans le collimateur.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Le journaliste Bilel Ghazi donne un autre élément qui confirme que la situation de Wantier est devenue plus que précaire : pour lui succéder, l’ASSE aurait dans un premier temps pensé à Jean-Luc Buisine (58 ans). Un homme que Puel avait connu à Lille.

Buisine, ancien défenseur du LOSC, était le directeur du recrutement des Dogues sous l’ère Puel avant d’occuper les mêmes fonctions à Monaco et au Stade Rennais,d’où il est parti en juin dernier. Des raisons de santé l’auraient toutefois amené à refuser de rejoindre Puel chez les Verts. Et c’est donc Bonneau, que Puel avait connu à Lyon, qui devrait prendre la suite de Wantier avant la fin de la saison.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000