ASSE : un ancien Vert milite pour le duo Khazri-Beric en attaque

ASSE : un ancien Vert milite pour le duo Khazri-Beric en attaque

Consultant pour But !, Adrien Ponsard estime que Wahbi Khazri et Robert Beric devraient être associés plus souvent à la pointe de l’attaque verte par Jean-Louis Gasset.

Adrien Ponsard estime que Robert Beric est complémentaire de Wahbi Khazri. « Beric use les défenses, soutient l’ancien attaquant stéphanois. Il pèse, il fixe les défenseurs centraux. Il me fait un peu penser à Brandao, et on sait ce que le Brésilien avait apporté à côté d’Aubameyang. Beric peut faire le même boulot pour Khazri, lui libérer des espaces. Les deux ont des registres différents. Ça peut faire un super duo. Avec leurs profils, ils se complètent bien. Beric tient toujours l’axe. Il focalise les défenseurs centraux. Avec Khazri qui tourne autour, ça lui laisse le champ libre. »

Contre Strasbourg (2-1), mercredi dernier, l’association des deux joueurs avait porté ses fruits, avec un but et une passe décisive de Beric, qui n’avait pas encore débuté un match en L1 en 2019.

« Je suis un compétiteur. A tous les matches, j’ai envie de jouer. Je me donne à 100% pour être performant quand je suis sur le terrain, pour aider l’équipe », avait commenté le Slovène. Lequel a dû se contenter d’une nouvelle entrée en jeu dimanche soir contre Paris (0-1), à la place de Romain Hamouma, que Gasset avait titularisé aux côtés de Khazri.

Laurent HESS