ASSE – EXCLU BUT! : L’agent de Robert Beric évoque sa prolongation

Agent de Robert Beric, Amir Ruznic explique que l’attaquant, en fin de contrat, espère prolonger à l’ASSE. Et que Jean-Louis Gasset devrait décider de son avenir.

But ! : Amir, Robert Beric est en fin de contrat. Quelles sont ses intentions ?

Amir RUZNIC : Tout d’abord, il est important de dire que Robert se plait beaucoup à Saint-Etienne. Il aime le club et il aimerait y rester. J’étais d’ailleurs à Saint-Etienne la semaine dernière. J’y ai rencontré les dirigeants. J’ai notamment vu le président Roland Romeyer, le directeur général Frédéric Paquet, David Wantier, pour le recrutement, et tout le board. Le rendez-vous s’est très bien passé.

Il pourrait aboutir sur une prolongation ?

C’est simple : on a demandé trois ans de contrat en plus. Le président Roland Romeyer aime Robert. Il l’apprécie beaucoup comme joueur, mais également comme homme. Frédéric Paquet, lui, nous a dit que le club donnerait sa réponse dans dix jours, qu’il fallait en parler avec le coach, Jean-Louis Gasset, que la décision lui appartenait.

« Je ne connais pas les intentions du coach. Si la décision est négative, on l’acceptera. »

Etes-vous confiant ?

Le rendez-vous a été très positif, franchement. Mais encore une fois, je ne connais pas les intentions du coach. On verra. Si la décision est négative, on l’acceptera. On la respectera et on étudiera les propositions d’autres clubs en vue de la saison prochaine.

Y a-t-il eu des offres pour Robert Beric au cours du dernier mercato d’hiver ?

J’avais apporté une offre du Dynamo Kiev l’été dernier, mais c’est l’AS Saint-Etienne qui avait refusé. Cet hiver, il y a eu Spal et Dijon, mais Saint-Etienne a également dit non. C’est après ça qu’on nous a demandé de venir discuter. Maintenant, on attend. Et comme je tiens à le préciser, on se pliera à la décision du club. Il n’y a vraiment aucun souci.

A Sainté, Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000