Girondins – ASSE : Paulo Sousa réserve une surprise aux Verts

false

Paulo Sousa, le coach des Girondins de Bordeaux, a laissé entendre que Youssef Aït-Bennasser pourrait vivre sa première titularisation demain contre l’ASSE.

Présent en conférence de presse, hier, l’entraîneur girondin Paulo Sousa a a évoqué le match de dimanche contre l’ASSE. Une rencontre que Youssef Aït-Bennaser, prêté par l’AS Monaco au FCGB, pourrait débuter, lui qui était stéphanois l’an dernier. « Youssef n’a pas été convoqué par la sélection marocaine suite à une demande conjointe de sa part et du club. Arrivé fin août de Monaco à court de rythme et victime d’une alerte musculaire en sélection en septembre, il en a profité pour bien progresser au niveau physique, surtout. Il commence à être proche de son meilleur niveau », a expliqué le Portugais.

De Préville devrait être apte

Paulo Sousa a également laissé entendre que Nicolas de Préville, son meilleur buteur, incertain pour la rencontre, était opérationnel. « Nicolas est ménagé depuis une semaine. Des indications donnaient un risque de blessure alors on a essayé d’être attentif pour qu’il soit prêt pour dimanche. On a aussi préservé Aurélien Tchouaméni. Il a juste eu une petite alerte jeudi. »

Laurent HESS