Girondins : Pablo titille Osimhen (LOSC) et Coulibaly (FC Nantes)

false

Pablo (28 ans), défenseur central des Girondins de Bordeaux, figure dans le Top 5 des joueurs de Ligue 1 au niveau des duels aériens gagnés.

Le FC Nantes a bâti son excellent début de saison sur l’herméticité de son socle défensif. Le très joueur Christian Gourcuff est conscient de l’importance de bénéficier de bases solides derrière avant de se projeter vers l’avant. Ce jeu restrictif pourrait connaître des évolutions au fil de la saison et permettre à Kalifa Coulibaly d’être moins seul sur le front de l’attaque des Canaris.

L’attaquant malien se bat comme un beau diable pour enfiler les buts mais son manque de relais en point d’ancrage peut déjà tracasser Gourcuff. Pour l’instant, Coulibaly fait très bien son travail puisqu’il est le meilleur joueur du championnat concernant le nombre de duels aériens gagnés.

Le joueur du FC Nantes (28 ans) en comptabilise 49 après neuf journées de L1. Il devance l’attaquant du LOSC Victor Osimhen (44), le Nîmois Lucas Deaux (41), le Dijonnais Julio Tavares (41) et le Bordelais Pablo (40). Si Laurent Koscielny est souvent défini comme le métronome de la défense girondine, le stoppeur brésilien en est donc la tour de contrôle personnifiée.

Bastien Aubert