par Raphaël Nouet

OL - ASSE (1-0) : Robert Herbin se paye les Gones après le derby

Légende de l'ASSE, Robert Herbin n'a pas du tout aimé le derby de vendredi.

Il estime que l'OL n'a pas mérité sa victoire car les Verts ont été meilleurs collectivement.

Toujours très incisif dans ses chroniques au Progrès, Robert Herbin n'y est pas allé de main morte au moment de commenter le derby de vendredi. Mais, pour une fois, ce n'est pas à l'égard des Stéphanois que les critiques du Sphinx ont été adressées. Au contraire, il les a trouvés plutôt bons. Non, ce sont les Lyonnais qui ont pris cher. Comme au temps où il jouait…

“Au bout du compte, j’ai trouvé cette équipe lyonnaise quelconque. Elle ne déploie pas un jeu collectif digne de ce nom. Des deux équipes, ce sont les Verts qui ont montré le meilleur collectif et c’est plutôt rassurant pour l’avenir. Mais sur ce match-là, ça n’a pas suffi. J’ai le sentiment qu’ils avaient surtout en tête de ramener un match nul.”

“Ce fut un match assez fermé, pas emballant du tout. En tout cas, ce derby ne restera pas dans les annales. J’ai l’impression après coup qu’il ne s’est rien passé d’extraordinaire et c’est décevant. II ne s’agit pas d’être trop sévère avec l’ASSE car j’estime que les Verts ont fait ce qu’il fallait pour éviter la défaite.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Légende de l'ASSE, Robert Herbin estime que la victoire de l'OL dans le derby ressemble à un hold-up tant les Gones n'ont pas été bons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.