par Alexandre Corboz

OM – ASSE (1-1) : Bernard Caïazzo pousse un gros coup de gueule contre la LFP !

Ce dimanche au Vélodrome, Bernard Caïazzo s’est lancé dans une diatribe contre le traitement réservé par la Ligue pour les clubs européens.

Si l’AS Saint-Etienne a ramené un bon point de son déplacement à Marseille (1-1) ce dimanche après-midi, Bernard Caïazzo n’en restait pas moins très remonté contre la LFP. En effet, bien que les deux clubs aient dû composer avec les mêmes contraintes (ou presque vu que l’OM a joué 2 heures plus tard que les Verts) d’une rencontre de Coupe d’Europe le jeudi, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE n’a pas compris l’horaire choisi par les diffuseurs (14 heures).

En colère contre la LFP qui ne protège pas les Européens

«Je me demande si les gens qui organisent le foot français ont quelque chose dans la tête. La Ligue dit qu'il faut rapporter des points à la France, qu'il faut protéger les clubs qui jouent la Coupe d'Europe et, dans la foulée, alors qu'on a joué jeudi, on nous programme le dimanche à 14 heures », a fait savoir Bernard Caïazzo, également président du Syndicat Première Ligue et qui n’a pas compris pourquoi les trois clubs européens (incluant le PSG) n’avaient pas bénéficié d’un traitement plus juste des instances au niveau de la récupération : «Il faut s'attacher à réformer cela. C'est l'avenir de notre football sur le plan européen qui est en jeu.»

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche au Vélodrome, Bernard Caïazzo s’est lancé dans une diatribe contre le traitement réservé par la Ligue pour les clubs européens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.