Stade Rennais – ASSE (2-1) : qui a coulé, qui a surnagé côté stéphanois ?
Voici nos notes pour les Verts.
RUFFIER (4)
Le Basque a oublié de sortir sur le corner repris victorieusement par Da Silva, dans ses six mètres. Sans doute avait-il été refroidi quelques instants plus tôt par une sortie mal maà®trisée (92e)…
MOUKOUDI (6)
L’une des rarres satisfactions de la partie. L’ancien havrais a été solide, dans la lignée de ses dernières prestations. Il a gagné en assurance.
PERRIN (5,5), puis FOFANA (5,5)
Avant de sortir à la mi-temps, touché dans un choc avec Niang, Perrin avait bien dirigé sa défense, en faisant parler sa lecture du jeu et son sens de l’anticipation. Remplacé par FOFANA, impeccable jusqu’à ce dernier corner où il n’est pas très clair…
KOLO (4)
Les matches passent et il enchaà®ne, mais sans retrouver son niveau de la saison passée. Facilement éliminé par Del Castillo (7e), il a beaucoup balancé.
PALENCIA (3)
Aux abonnés absents sur l’égalisation de Raphinha, l’ancien bordelais a beaucoup souffert. Il peut remercier l’arbitre d’avoir oublié un penalty sur Hunou (79e). Un match très laborieux.
M’VILA (4)
Lui non plus n’est pas très clair sur le but de Da Silva, où il ne semble marquer personne. Pas sûr que les supporters rennais aient reconnu leur ancien enfant prodigue, qui a souffert de la comparaison avec le nouveau joyau Eduardo Camavinga.
YOUSSOUF (4)
Depuis quelques matches, le nouvel international Espoirs est moins bien. Peut-àªtre paye-t-il l’enchaà®nement des rencontres. Suspendu, il pourra souffler mercredi contre Nice.
TRAUCO (4)
Sur son flanc gauche, le Péruvien a livré un match quelconque. Offensivement, il n’a rien apporté. Et défensivement, il n’a pas respiré la sérénité.
BOUDEBOUZ (4)
Entreprenant, l’Algérien est bien entré dans son match. Il a tiré le corner qui a permis à Diony d’ouvrir le score et donné deux-trois bons ballons. Avant de disparaà®tre en deuxième mi-temps.
BOUANGA (4), puis NORDIN
Bouanga a dévié le ballon de la tàªte sur le but de Diony. C’est lui qui avait provoqué le corner. Mais à part à§a, il n’a rien fait de bon. Son plus mauvais match en Vert. Remplacé par NORDIN, tout aussi improductif.
DIONY (5), puis CAMARA
Diony a retrouvé le chemin des filets, un an après son dernier but. Il a pesé sur la défense rennaise en première mi-temps, provoquant quelques coups francs. Mais lui aussi a complètement disparu au retour des vestiaires. Remplacé par CAMARA. Un changement qui n’a pas envoyé un message très positif dans le « money time »…
ASSE
La série d’invincibilité de l’ASSE depuis l’arrivée de Claude Puel s’est arràªtée en Bretagne. Et les Verts ne peuvent s’en prendre qu’à eux-màªmes tant ils ont déjoué après l’ouverture du score de Loà¯s Diony…
Laurent HESS