Stade Rennais – ASSE (2-1) : Stéphan avait senti venir la faiblesse des Verts

false
Stade Rennais – ASSE (2-1) : Stéphan avait senti venir la faiblesse des Verts

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, avait pressenti que la fatigue des joueurs de l’ASSE pourrait être un élément déterminant.

Le Stade Rennais a dû attendre les dernières minutes, mais le club breton a réussi à arracher un succès déterminant face à l’ASSE. Une victoire que l’entraîneur breton Julien Stéphan a forcément apprécié.

Dans des propos relayés par l’Equipe, le coach rennais se réjouit de voir le contrôle qu’ont eu ses hommes dans la rencontre. « Ce que j’apprécie le plus, c’est le contenu de la deuxième période. On a pris le contrôle total du match. On a construit de manière assez intelligente cette victoire. En étant bon aussi pour récupérer le ballon très vite. Ce qu’on a montré est très encourageant. »

Julien Stéphan a par ailleurs mis en avant l’importance des joueurs entrés en cours de match, reconnaissant avoir anticipé le coup de pompe de l’ASSE en fin de rencontre. « On avait de la fraîcheur, on avait évoqué avec les joueurs que la dernière demi-heure serait capitale. Les entrants ont été importants, notamment (Jordan) Siebatcheu qui a été un point d’appui consistant. On reste sur neuf points pris sur 12, sur les quatre dernières journées. Après ces trois victoires de rang à domicile, on doit de nouveau rendre le Roazhon Park imprenable, on doit retrouver cette consistance qui nous faisait défaut depuis deux mois. »

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014