par Julien Pédebos

OL, OM, SM Caen – EXCLU Gravelaine : « Pas de départ de Delort au mercato »

Xavier Gravelaine, directeur général du SM Caen, est bien évidemment ravi du succès de son club en première partie de saison.

But! Spécial Transferts : Ce départ canon a-t-il modifié vos ambitions dans le championnat de France ? 

Xavier Gravelaine : Non, l’objectif c’est de pérenniser le club en Ligue 1. Si on se maintient à la fin de la saison, ce sera assez historique puisque nous avons l’habitude de faire l’ascenseur. Maintenant, quand on a la chance de réaliser une telle première partie de saison, il faut savoir être ambitieux et relever l’objectif au fur et à mesure. A cet instant, on n’en est pas à se dire : “On va être européens”, c’est trop tôt. L’objectif c’est de faire mieux que l’an dernier (ndlr : Caen avait fini 13e). La priorité des priorités est d’être en Ligue 1 l’année prochaine mais on ne se cachera pas si dans 10-15 journées, on est toujours dans les huit premiers.

Andy Delort a déclaré qu’il aimerait jouer à l’OM. En cas de grosse offre de Marseille, pourrait-il partir dès cet hiver ? 

On a coupé sa phrase. (Sourire) Mais c’est le travail des journalistes, et je sais de quoi je parle (ndlr : Xavier Gravelaine a longtemps travaillé pour France Télévision)… Pour revenir à Andy, c’est normal. Par exemple, si vous naissez à Lyon et que vous jouez à Toulouse, vous aurez forcément envie d’aller jouer à l’OL. Andy Delort est très bien à Caen, il le dit partout. Maintenant, il s’est fait piégé. Il est très bien là où il est, et il n’y aura pas de départ d’Andy Delort cet hiver, je vous l’affirme.

Rémy Vercoutre sera en fin de contrat en juin, tout comme Julien Féret. Ont-ils l’envie de prolonger l’aventure ?

Tous les anciens et les jeunes se sentent bien. On parlera aux joueurs en fin de contrat quand le temps sera venu. On doit avoir des réunions avec eux, mais on n’agira pas dans la précipitation. Il y a un temps pour parler football, un autre pour parler des contrats. Ils savent qu’avec nous, il n’y a pas de problème. Ce ne sont pas les agents qui nous imposent notre calendrier. Nous avons une assez bonne communication avec le groupe pour que tout se passe correctement.

Par Vincent Roussel

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Xavier Gravelaine dans But! Spécial Transferts, dans les kiosques ou sur notre boutique en ligne.

Une but transferts

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavier Gravelaine, directeur général du SM Caen, est bien évidemment ravi du succès de son club en première partie de saison.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.