Stade de Reims : l’AS Monaco décapitée à Delaune ?

FC Nantes : Vahid Halilhodzic a croisé deux clones d'Islam Slimani chez les Canaris

Le Stade de Reims accueille l’AS Monaco samedi à Delaune pour la 6e journée de L1 (20h). Le club de la Principauté pourrait débarquer amoindri.

Le Stade de Reims va avoir l’occasion de rebondir dès demain. Frustrés par la défaite contre le FC Nantes dimanche à la Beaujoire (0-1), les hommes de David Guion reçoivent l’AS Monaco avec la ferme intention de reprendre leur élan.

« On s’attend à un gros match face à un adversaire de prestige, a lancé le coach du Stade de Reims en conférence de presse. Ils sont en difficulté sur l’animation défensive, mais ils marquent énormément de buts mais. » Le constat est partagé par le défenseur Thomas Foket : « Ils ont beaucoup de qualités en attaque. Sur le papier, c’est énorme. »

Justement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’AS Monaco. Un communiqué du club de la Principauté annonce que Wissam Ben Yedder et Islamn Slimani pourraient jeter l’éponge pour le déplacement dans la Marne. Le premier souffre d’un hématome à la hanche quand le second a ressenti une gêne au mollet. Sans parler de la possible arrivée en urgence de Claude Puel à la place de Leonardo Jardim, il s’agit de nouvelles plutôt bonnes à prendre à Reims…

Bastien Aubert