Stade Rennais Mercato : Beye entretient le doute sur l’avenir de Kalimuendo
-
Par
Alexandre Corboz
A l’issue du match Rennes – Nice (2-0), Habib Beye n’a pas confirmé qu’il s’agissait du dernier match d’Arnaud Kalimuendo au Roazhon Park.
Auteur de ses 16 et 17ème buts de la saison face à l’OGC Nice (2-0) hier, Arnaud Kalimuendo est sorti sous les acclamations du Roazhon Park. Un tour d’honneur aux allures d’adieux pour l’ancien Parisien et Lensois, que les Rouge et Noir espèrent transférer à l’étranger cet été pour plus de 25 M€ afin de réaliser une belle plus-value à deux ans de la fin de son contrat (2027).
Kalimuendo est sorti… à cause de ses crampes
Pour autant, en conférence de presse après la rencontre, Habib Beye n’a pas voulu confirmer le fait qu’Arnaud Kalimuendo disputait son probable dernier match à domicile avec Rennes, justifiant sa sortie par une autre raison que par sa volonté d’une ultime standing ovation face à son public.
« Je l’ai sorti à Lyon, j’ai eu des mots durs sur sa performance à Lyon et sur mes attentes vis-à-vis de lui. Mais je lui ai toujours dit que je le pense capable d’aller chercher un chiffre important de buts. Je ne vais pas dire ici ce qu’on s’est dit mais il n’en est pas loin. Son match méritait cette ovation. Je le sors aussi parce qu’il a des crampes, mais cette ovation est méritée parce qu’il a fait un grand match. Il a mis 17 buts cette saison, ce n’est pas rien ».
Pour les grandes annonces, on attendra le dernier match d’Arnaud Kalimuendo, samedi prochain au Vélodrome. Selon les derniers échos, le natif de Suresnes aurait déjà des touches à l’étranger et plus particulièrement du côté de l’Allemagne.