par Alexandre Corboz

Tribune supporters : Luiz Gustavo idole du Vél', les bons mots du CUP et des Red Tigers

Après une petite pause hivernale, notre tribune sur les Ultras revient pour 2018.

De l'OM à la Belgique, des tribunes parisiennes à l'humour lensois, il y en a pour tous les goûts.

Le Tifo Ligue 1 de la semaine : l'hommage à Luiz Gustavo

Dimanche lors de la réception de l'AS Monaco, les Ultras marseillais nous ont crédité d'un tifo sublime, mi-feuille, mi-voile, avec en guest-star « la Bonne mère » et un Luiz Gustavo représentant parfaitement les valeurs de combativité chères aux South Winners.

Le Tifo étranger de la semaine : un Standard de classe mondiale

Pour le classique de Jupiler League opposant le Standard de Liège à Anderlecht (3-3), les supporters des Rouches ont fait le show. Les Kop Ultras Inferno et Publik Hysterik Kaos se sont répondus de fort belle manière.

Retrouvez le Top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : quand le CUP va le Roazhon Celtic Kop

Il y a quelques semaines, pour la première réception du PSG de la saison, le Roazhon Celtic Kop s'était fendu d'un hommage au chef d'oeuvre de Georges Lucas avec son « Star Roaz ». Du côté du CUP, on a de l'humour et de la mémoire. Une petite banderole bien sentie a fait son apparition du côté du Roazhon Park lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue.

Le gros dossier de la semaine : l'annonce forte du Kop de Boulogne

Le communiqué, pas franchement rassurant, a fait le tour des rédactions. En effet, l'ancien Kop de Boulogne du PSG appelle à une « démonstration de force » le 31 mars prochain pour la finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux. D'après les informations de notre partenaire La Grinta, il s'agirait en réalité d'un mail interne qui a fuité, mail envoyé par les « jeunes » du KoB (entre 20 et 30 ans) et ne concernant pas les leaders historiques du Kop, lesquels se sont complètement retirés.

Le Top de la semaine : Luiz Gustavo chez les South Winners

A Marseille, Luiz Gustavo est déjà une idole comme on a pu s'en rendre compte dimanche dernier avec la réception de l'AS Monaco (2-2). Le Brésilien sait aussi comment se mettre les supporters dans la poche lui qui s'est rendu, à l'improviste, au local des South Winners cette semaine pour les remercier de l'hommage. Rare et raffraîchissant.

Le communiqué de la semaine : la manifestation ironique des Red Tigers

Mardi à 19 heures, le RC Lens jouait son match en retard de Ligue 2 contre Sochaux. Un horaire et une date loin des habitudes qui a fait bondir les Red Tigers, lesquels ont réagi dans un communiqué « Horaires à la con : nos propositions ». Juste sublime.

Le chiffre : 17 300

C'est le nombre de supporters français attendus en Russie pour soutenir l'équipe de France au mois de juin prochain durant la Coupe du Monde. Un chiffre annoncé par la FFF très faibles au regard des contingents allemands (338 000), argentins (186 000), brésiliens (140 000) ou espagnols (110 000).

La phrase :

Arnaud Carond

Pour résumer

Notre tribune sur les Ultras revient. De l'OM à la Belgique, des tribunes parisiennes à l'humour lensois, il y en a pour tous les goûts.