RC Lens – Barrages L1 : Yannick Gomis affiche une détermination sans faille avant Dijon
Face à la presse, à la veille de DFCO – RC Lens en barrage retour pour la Ligue 1, Yannick Gomis était plus motivé que jamais.
Si les actes sont à la hauteur des mots à la veille du barrage retour pour la Ligue 1 alors le Dijon FCO a du souci à se faire face au RC Lens. A l’instar de son entraà®neur Philippe Montanier, l’attaquant des Sang et Or Yannick Gomis affichait une énorme motivation à la veille du déplacement en Bourgogne.
Bien que le Racing soit en ballotage défavorable après le 1-1 concédé à Bollaert, l’ancien Orléanais y croit : « Cela ne me semble pas du tout mission impossible. On a l’obligation de marquer. Nous sommes capables de le faire. On aborde toujours avec le màªme état d’esprit. On a avancé match après match. On va mettre notre jeu en place. On va essayer de jouer avec sérénité et tout donner. Il n’y a plus de calcul, on va tout donner ».
Pas de fatigue et un mental à toute épreuve
Conscient d’àªtre revenu de nulle part, Yannick Gomis avance sans crainte ni pression : « On a eu des moments très compliqués durant la saison. Mais dernièrement, on a montré que l’on est une équipe solidaire qui ne lâche rien ! Mentalement, on est pràªt pour demain et je pense qu’on va gagner. Il y a une petite pression mais elle positive, on essaye d’extériorisé un peu, le seul mot d’ordre c’est de faire plus pour l’emporter ».
A 90 minutes de la Ligue 1, poussé par une extraordinaire ferveur populaire, l’attaquant lensois refuse de penser à un éventuel creux physique après le marathon imposé en plays-offs : « En ce moment, les organismes sont éprouvés mais on doit passer au-dessus. Sur le plan physique, on a bien récupéré ».
Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.
Arnaud Carond