par Raphaël Nouet

RC Lens : Eric Roy se prononce sur la fin du mercato

Le manager sportif du RC Lens, Eric Roy, s'est prononcé sur les cas de Walid Mesloub et Cheick Doucouré, invités ce mercredi à l'entraînement des pros.

Deux surprises ce mercredi à l'entraînement du RC Lens avec les présences de Walid Mesloub et Cheick Doucouré au milieu des “Sang et Or”. Le premier est un milieu de terrain de 32 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Lorient. Le second un milieu malien de 18 ans arrivé de l'Académie de Jean-Marc Guillou.

Nous en serons un peu plus d’ici vendredi” pour Mesloub

Interrogé par Lensois.com, le manager sportif du Racing, Eric Roy, en a dit un peu plus sur l'avenir des deux hommes. Concernant Mesloub : “Walid est un joueur que nous aimerions incorporer dans notre équipe. Il rentre dans ce cadre énoncé de maturité, d’expérience, de bonne connaissance de la Ligue 2, de joueurs qui ont montré des choses en Ligue 1. Il pourrait encadrer les jeunes et apporter un plus sur le plan technique. Il est venu nous voir, prendre la température, rencontrer le staff aussi. Nous en serons un peu plus d’ici vendredi je pense”.

Et concernant Doucouré : “Nous travaillons aussi sur la post-formation en allant de temps en temps chercher des gamins plus jeunes, peut-être pas tout de suite prêts à jouer en équipe première, mais qui ont un vrai potentiel. Il a joué le Mondial U17 avec le Mali et il est allé jusqu’en demi-finale. J’avais de très bons renseignements sur lui. Nous souhaitions le voir pour éventuellement le garder s’il peut représenter un plus pour préparer l’avenir, et qui sait, peut-être remplacer Souleymane Diarra le jour où ce dernier partira.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le manager sportif du RC Lens, Eric Roy, s'est prononcé sur les cas de Walid Mesloub et Cheick Doucouré, invités ce mercredi à l'entraînement des pros.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.