par Benjamin Danet

RC Lens : le terrible couac en Coupe de France est justifié

Hier, et à la surprise générale, le RC Lens a été éliminé de la Coup de France par la formation de Dieppe (1-2).

Une élimination qui ne surprend pas en interne.

On vous le disait hier sur notre site, au travers des propos de Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens. La défaite des Sang et Or face à Dieppe, formation de National 3, n'a souffert d'aucune contestation. En cause, un manque évident d'impact, un début de match complètement raté et des consignés du coach pas vraiment écoutées par les joueurs. "Ce qui est le plus frustrant en tant qu’entraîneur c’est que l’on savait comment Dieppe allait se comporter. On a montré, on a travaillé, on a parlé, on a prévenu, mais après ce sont aux joueurs de jouer."

Les plus vaillants se sont imposés

De son côté, et il est plutôt rare qu'on l'entende au terme des matches, le Directeur Général du RCL, Arnaud Pouille a été tout aussi clair que son entraîneur. "Il faut bien reconnaître que ce sont les plus vaillants qui se sont imposés. On supportera donc les Normands dans la suite de la compétition."

Le slogan du club de Dieppe est : "Harengs à coeur battant." Les joueurs du Racing l'aveint sans doute oublié.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier, et à la surprise générale, le RC Lens a été éliminé de la Coup de France par la formation de Dieppe (1-2). Une élimination qui ne surprend pas.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.