RC Lens : Montanier a son explication du fiasco à Dieppe (1-2)

true

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens, a essayé d’expliquer l’élimination au 8e tour de la Coupe de France ce dimanche à Dieppe, pensionnaire de National 3.

Les supporters du RC Lens peuvent ranger au placard leurs ambitions de Coupe de France cette saison encore. Après être passés proches du précipice au tour précédent, les Sang et Or ont été aspirés ce dimanche par Dieppe (1-2), pourtant pensionnaire de National 3, soit la cinquième division française !

Philippe Montanier a tenté de trouver les mots pour expliquer ce fiasco. « La Coupe est l’occasion pour certains joueurs d’avoir du temps de jeu et de saisir leur chance. Certains l’ont fait, d’autres beaucoup moins, a pesté le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. Malgré tout, ce n’est pas trop sur les individualités que l’on a perdu. On a aligné une équipe proche de l’équipe titulaire. C’est bien notre niveau technique et notre début de match qui n’ont pas été suffisants. »

« Après, ce sont aux joueurs de jouer »

Si aucun nom de coupable ne sera divulgué par Montanier, ce dernier a grossi le trait des carences du jour. « Ce qui est le plus frustrant en tant qu’entraîneur c’est que l’on savait comment Dieppe allait se comporter. On a montré, on a travaillé, on a parlé, on a prévenu, mais après ce sont aux joueurs de jouer, a-t-il ajouté. Nos grossières erreurs nous ont pénalisés. En seconde période, lorsque l’on a arrêté d’en faire, on a vu que c’était jouable. On était proche de l’égalisation. Mais un match dure 90 minutes… »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013