RC Lens : les attaquants ont trouvé un parfait avocat dans le vestiaire

false

Alors que le secteur offensif du RC Lens n’est pas franchement à la fête dernièrement, les attaquants ont trouvé du soutien.

Ce lundi, le RC Lens va se déplacer sur la pelouse de Rodez. Les Sang et Or auront forcément l’ambition de s’imposer pour conserver leur place de leader. Pour cela, les hommes de Philippe Montanier peuvent compter sur leur arme principale du moment : la solidité défensive.

En effet, comme l’a expliqué Clément Michelin en conférence de presse relayée par Lensois.com, les Sang et Or sont sur une dynamique positive d’un point de vue défensif. « Je retiens le fait de ne pas avoir perdu et de ne pas avoir pris de but sur les 3 dernières rencontres. On aurait aimé obtenir aussi 3 victoires, mais c’est important de montrer une solidité défensive. Cela montre notre progression sur ce point. Ce que l’on retient, c’est cette série invincibilité. On continue, on se doit d’assumer ce statut d’équipe qui veut accéder à la Ligue 1. Il y a de la progression et surtout on sent une marge, ça nous pousse à avancer », a confié le défenseur lensois.

A l’inverse, l’attaque nordiste affiche des difficultés avec seulement un petit but inscrit sur les quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues. Mais les joueurs offensifs ont trouvé en Clément Michelin un excellent avocat. « Défensivement, c’est vrai qu’on fait bien le boulot mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas fait devant. Nos attaquants fournissent un gros travail défensif sur le pressing. Là où l’on doit travailler, c’est sur la maîtrise dans les 30 derniers mètres. Pour nos attaquants, ils savent marquer des buts, ils l’ont prouvé. Un ou 2 buts débloqueraient certains joueurs. Ils font de gros efforts et ne sont pas récompensés », a estimé le joueur du RC Lens.

Maxime Tauzin