RC Lens : les blessés, la série, Rodez… Montanier veut rester au sommet de L2

false

Face aux micros ce vendredi, Philippe Montanier a fait le point avant le match opposant le RC Lens à Rodez lundi (20h45) au Stadium de Toulouse.

Le point santé

« On verra pour Jonathan Gradit dimanche s’il peut être dans le groupe. Benjamin Moukandjo a repris partiellement avec le groupe. Ce ne sera pas pour Rodez mais c’est en bonne voie. Steven Fortes a quitté les kinés, il fait une reprise avec les préparations physiques sur le terrain. Pas de délais à donner pour l’instant ! ».

Sur la bonne série

« On est content d’être sur une bonne série de matchs invaincus en championnat et d’avoir pris des points importants. Aujourd’hui, on est un peu devant grâce à notre meilleure attaque. On a réussi à coller au peloton de tête. Le plus dur est à venir : y rester. On sent plus de solidité, c’est un groupe plus mature et complet. Il est étoffé. Notre progression est satisfaisante par rapport à la saison dernière mais on aspire à avoir une meilleure maîtrise et à être plus dangereux ».

Méfiance à l’égard de Rodez

« Laurent Peyrelade fait du bon travail à Rodez. C’est une équipe promue avec de l’enthousiasme de la qualité, de la générosité. On est prévenus, ils ont fait quelques belles performances. C’est une équipe casse-pied à jouer. C’est une nouvelle bataille qui nous attend (…) Le stade de Rodez, pour y être déjà allé, quand c’est plein c’est difficile d’y jouer, à Toulouse ce n’est pas plein, dans un grand stade, ce n’est pas forcément un avantage pour eux de devoir aller là-bas, le mérite leur revient ».

Sur les carences offensives

« L’animation offensive est toujours la chose la plus dure à obtenir. On peut faire mieux, ce n’est pas suffisant si l’on veut rester en haut de classement. Notre solidité sera un atout, l’efficacité défensive et offensive le sera aussi face à Rodez ».

Sur le retour de Benjamin Moukandjo

« Moukandjo ? Ce n’est pas un seul joueur qui nous fera progresser, c’est l’ensemble du groupe. Benji a bien sûr une grosse expérience mais il ne faut pas s’appuyer sur un seul élément ».

Sur le retour de Mouaad Madri

« Mouaad Madri va jouer demain avec la réserve contre Sedan. Je compte sur tout le monde. Simon Banza a eu les croisés et pourtant il a été important. On connait les qualités de Mouaad, il n’y a pas de raison qu’il ne retrouve pas ses sensations ».

Retranscription : compte Twitter de Lensois.com et du RC Lens.

Arnaud Carond