RC Lens : limogé, Eric Roy défend son Mercato d’hiver 2019

RC Lens : limogé, Eric Roy défend son Mercato d'hiver 2019

Sur le départ du RC Lens, Eric Roy (manager sportif) se défend d’avoir manqué le virage concernant le Mercato de janvier.

Comme il l’avait fait hier sur le site de L’Equipe, Eric Roy est revenu dans la Voix du Nord ce jeudi sur l’annonce de son départ prochain de son poste de manager sportif du RC Lens. Un départ décidé dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi voté en haut lieu.

« Je ne veux pas me plaindre parce que ma condition est bien meilleure que celle des 35 autres qui vont perdre leur travail », a glissé l’ancien consultant de beIN Sports, en charge du recrutement chez les Sang et Or depuis un peu plus d’un an.

« Le Mercato de janvier a été très réussi »

Quand on lui fait remarquer que le Mercato réalisé en janvier par le Racing pourrait être l’élément déclencheur de son départ, Eric Roy émet de grosses réserves, estimant que le recrutement réalisé sur le début d’année 2019 était bon.

« Le Mercato d’hiver est un marché très difficile. On a travaillé sur une trentaine de profils. Pour certains, les clubs ne voulaient pas les lâcher. Il y a aussi les contraintes qui font que tu es moins attractif que les autres. Il faut surpayer durant le Mercato hivernal, et je n’avais pas envie de surpayer alors qu’on était dans un plan social. Et puis il y a le message que tu adresses aux jeunes du club quand tu recrutes. Il nous fallait vendre, aussi. Non, le Mercato de janvier a été très réussi », analyse-t-il. Les supporters n’ont sans doute pas le même regard…

Arnaud Carond