RC Lens : départ, regrets, Montanier…Eric Roy se livre sans tabou

RC Lens : Eric Roy confiant pour l'avenir du club

Sur le départ du RC Lens, Eric Roy s’est confié à L’Equipe. Pour lui, le club est en ordre de marche dans les mois qui viennent.

L’information a été officialisée ce mercredi : Eric Roy va quitter son poste de directeur sportif du RC Lens. Arrivé en septembre 2017, l’ancien joueur de l’OM est revenu sur les conditions de son départ et sur sa mission. Et ce en exclusivité pour le quotidien l’Equipe.

« Nous avons eu une discussion où l’on m’a proposé une modification de contrat de travail, a-t-il expliqué. Nous n’avons pas trouvé d’accord. Dès lors, il était logique que mon départ s’inscrive dans le cadre du plan social ».

L’ancien milieu de terrain nourrit des regrets, mais il n’accable pas les dirigeants nordistes. « Les décisions viennent en haut lieu. Et je ne me permettrai pas de les commenter. J’aurais aimé mener mon projet à son terme. L’orientation économique du club explique que nous en soyons arrivés à cette décision finale. »

Enfin, Eric Roy s’est dit confiant sur l’avenir du club. « Je suis frustré et déçu. Mais le club est sur les bons rails. Après le plan, le RC Lens sera plus facile à gérer. Le travail sur les saisons prochaines sera plus simple car il n’y a plus l’obligation de reconstruire. Il y a de vraies bases de travail et on ne pourra que les améliorer. » Quant à l’entraîneur aujourd’hui en place, quid de son avenir ? « Aura-t-il plus de pouvoirs ? Je ne sais pas. Si je m’en vais, c’est que le club veut s’organiser différemment. « 

Laurent HESS

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play