RC Lens : l’OM, l’ASSE et les Sang et Or dans le patrimoine français

false

Le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, a tenu à rendre un magnifique hommage aux supporters des Sang et Or. Les comparant à ceux de l’OM et de l’ASSE.

C’est à n’en pas douter un magnifique cri d’amour. Guère surprenant au regard de l’attitude exceptionnelle des supporters du RC Lens depuis des lustres. Eux qui ont été privés de Ligue 1 si longtemps n’ont pourtant jamais abandonné Bollaert et encore moins leurs joueurs.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Voilà sas doute pourquoi le gardien lensois, Jean-Louis Leca, pour le compte de RMC (Rothen régale), a tenu à leur rendre un magnifique et mérité hommage. Comparant la ferveur de Bollaert à celles du stade Vélodrome et de Geoffroy-Guichard. Extrait :

« On sent qu’on fait partie du patrimoine français, à la même hauteur que Saint-Etienne ou Marseille. »

« En termes de passion, d’amour de maillot, de respect et de valeurs, il y a beaucoup de choses en commun avec Bastia. La seule différence, c’est que c’est décuplé à Lens parce qu’il y a beaucoup plus de monde. Quand on joue à Furiani, c’est devant 20.000 personnes. A Lens c’est 40.000 personnes. On sent qu’on fait partie du patrimoine français, à la même hauteur que Saint-Etienne ou Marseille. »