RC Lens – Mercato : dénouement imminent pour Kakuta !

true

Priorité du RC Lens durant ce mercato, Gael Kakuta (29 ans) devrait retrouver son club formateur. Amiens a accepté l’idée d’un prêt avec option d’achat.

En ce début de mercato estival, le RC Lens a frappé fort. Le promu en Ligue 1 a déjà validé les arrivées de cinq recrues (Farinez, Badé, Clauss, Medina, Jean). La sixième signature est en cours puisque l’OGC Nice a accepté la cession de son attaquant Ignatius Ganago (21 ans).

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

Selon l’Equipe, une autre venue à la Gaillette est prévue avant la fermeture du marché franco-français ce vendredi. En pourparlers depuis des semaines avec Amiens, les Sang et Or sont proches de rapatrier Gael Kakuta dans l’Artois. Les positions entre les deux clubs se sont rapprochées. Alors qu’Amiens restait inflexible sur le prix de 5M€, quand Lens proposait seulement 3M€, un prêt avec option d’achat pourrait faciliter la transaction. Cette option d’achat se rapprocherait de la volonté amiénoise.

À 29 ans, le milieu offensif était une priorité des dirigeants. Formé au club, Kakuta avait quitté adolescent Lens pour rejoindre Chelsea. Plus de 10 ans après son départ en Angleterre, le natif de Lille retrouverait un environnement familier. Auteur de 5 passes décisives et 2 buts en 24 matches cette saison, l’international congolais aura les clefs de l’attaque lensoise. À coup sur, avec son expérience, Kakuta sera un des fers de lance pour atteindre l’objectif maintien dicté par Franck Haise.