RC Lens – Mercato : Jérémy Vachoux va rejoindre un autre club de L2

RC Lens : Jérémy Vachoux a trouvé ses meilleurs soutiens à l’ASSE

Barré par Jean-Louis Leca cette saison, Jérémy Vachoux devrait s’engager avec l’US Orléans, et rejoindre le club du Loiret cet été.

L’actuel gardien titulaire de l’US Orléans, Gauthier Gallon, va rejoindre Nîmes, ce qui a probablement accéléré le dossier : titulaire la saison dernière dans les buts du RC Lens après le départ de Nicolas Douchez, Jérémy Vachoux (24 ans) est sur le point de s’engager avec l’USO où l’attend un contrat de trois ans à partir de juin prochain.

Barré dans le Nord depuis l’arrivée de Jean-Louis Leca l’été dernier, l’ancien 3e gardien de l’ASSE, en fin de contrat à l’issue de la saison chez les Sang et Or, n’a pas joué une seule rencontre de L2 cette saison. Il aurait obtenu la promesse de devenir le gardien numéro 1 dans la formation dirigée par Didier Ollé-Nicolle. Une belle manière, pour lui, de jouer toujours sous les mêmes couleurs, tout en changeant de club !

Jérémy Vachoux avait été finaliste de la Coupe Gambardella avec l’ASSE, battue par Nice en 2012, avant de quitter le Forez en 2014 pour rejoindre le RC Lens, où il est devenu l’un des chouchous de Bollaert dès son arrivée.

Laurent HESS