RC Lens – Mercato : le départ d’Eric Roy a choqué le vestiaire des Sang et Or

RC Lens - Mercato : le départ d'Eric Roy a choqué le vestiaire des Sang et Or

Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, va quitter le club artésien dans les jours à venir. Le vestiaire des Sang et Or est affecté par ce départ inattendu pour lui.

Eric Roy va bel et bien quitter le RC Lens dans les semaines à venir. L’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice n’a pas caché son amertume la semaine dernière, en affirmant qu’il n’avait pas pu mener sa mission à terme dans un club qu’il apprécie pourtant grandement.

Le plan de rigueur financier imposé par les dirigeants du RC Lens a eu raison de son directeur sportif, arrivé fin 2017 pour redresser la barre d’un navire qui naviguait à vue. Une partie de l’effectif des Sang et Or est d’ailleurs constitué par des joueurs arrivés sur les conseils de Roy, ce qui en heurte certains d’entre eux.

« Nous l’avons appris au dernier moment. Cela nous touche, car il a fait venir les 3/4 des joueurs, a expliqué Fabien Centonze dont les propos sont relayés par Lensois.com. C’est le football. Il y a des départs, des arrivées. J’espère qu’il trouvera quelque chose de bien pour la suite de sa carrière et de notre côté, cela ne doit pas nous empêcher de ne pas perdre notre objectif de vue. On reste concentrés sur les résultats et la fin de saison. »

JP