RC Lens : Montanier réclame de la patience pour une des recrues phares

false

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, a évoqué devant la presse la situation de Gaëtan Robail, l’attaquant arrivé cet été.

Après de très belles performances sous le maillot de Valenciennes, le RC Lens semblait avoir réalisé un joli coup en obtenant le transfert de Gaëtan Robail en provenance du PSG. Jusqu’à présent, l’attaquant lensois ne répond pas franchement aux attentes.

Devant la presse, dans des propos relayés par Lensois.com, Philippe Montanier a fait l’éloge de la patience pour le Nordiste. « Je le trouve plutot tranquille et serein. C’est un jeune joueur en construction qui a une matûrité tardive. Il a fait une saison pleine à Valenciennes et arrive dans un club au sein duquel il y a une certaine pression. C’est un joueur talentueux, il faut le laisser s’exprimer tranquillement et ne pas avoir plus d’exigence envers lui que pour les autres. Il a un talent certain pour donner du liant et être en mouvement. »

Alors que Robail reste sur un doublé contre Rodez, Montanier estime que cela peut lui servir de base pour l’avenir. « Sa performance contre Rodez va lui donner encore plus de confiance pour être plus performant et régulier. C’est surtout la régularité qui lui manque, mais comme pour beaucoup de joueurs offensifs. Je trouve qu’il y a un décalage entre comment vous vivez sa situation de l’extérieur et comme lui et nous vivons les choses. Nous on le trouve plutôt tranquille, on le laisse faire son chemin. La pression, de tout façon, vous ne pouvez pas jouer à Bollaert si vous ne pouvez pas la supporter », a conclu Montanier.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014